Groupe Saint Jacques

Vaugneray

 

Accueil

 

Accueil
Camp Scout

 

 

Juin 2004 : le spectacle des Scoutes

 

Scouts à Savon : en direct d'Irigny

(ou presque)

 

Tous à vos volant!! 

Le six décembre, les scouts du groupe construisent des caisses à savons pour une course organisée avec d'autres scouts du département. Tournevis, clous et marteaux en tout genre sont au rendez-vous. Sans oublier la technique (on devient de vrais mécanos !) et l'imagination pour construire un engin le plus original et le plus beau possible sur le thème du Far West. La course aura lieu mi-janvier ; d'ici là, nos jeunes pilotes auront le temps de s'entrainer aux rudes descentes !!

Quant à la suite, nous avons reçu un télégraphe annonçant une grande journée au Far West. A l'ordre du jour, les mots d'ordres sont : Shérifs, Peaux-rouges, Cavaliers, Cow-boys, rodéo, saloon, et danseuses de French Cancan ..... 

Ca promet ...!!

Adrien et Servane, pour les scouts de Vaugneray.

La journée tournoi et promesses des Scouts :

 

Les accros des branches.



Pour aider ce vieux Coeur de Lion de Richard, nous nous sommes entraînés sur le modèle de Robin Dubois à nous déplacer rapidement dans la forêt sans laisser de traces. Le problème pour cela c'est qu'il faut quitter le plancher des vaches. Si nous vous faisons parvenir cet article, c'est pour vous faire comprendre que certaines personnes ont eu peur, une effroyable peur du début à la fin ( comme un film d'horreur de Stephen King , celui qui à écrit " Carry au Bal du Diable ").

 Nous allons vous faire partager notre expérience.

Au début, vous avez l'impression d'avoir du coton dans les jambes, un moment impalpable, où vous pensez aux personnes que vous aimez le plus et qui vous donnent la force d'avancer, d'aller au bout de vous même. C'est dans ces moments là, que vous restez coincés, pris au ventre par cette peur qui vous glace, par le vertige qui d'un coup vous fait réaliser que vous êtes à plusieurs dizaines de mètres au dessus du sol et qu'il ne faudrait que quelques secondes pour vous faire descendre très rapidement si vous vous étiez mal assurés... C'est à ce moment là que vous trouvez la force, cette force miraculeuse qui vous fait avancer et continuer jusqu'à la prochaine étape de l'entraînement. C'est toujours lorsque vous croyez que le pont de singe est terminé, qu'enfin vous allez pouvoir redescendre et apprendre que les tests sont finis, que vous voyez se profiler la grande tyrolienne de 20 m de long. Votre coeur bat la chamade. Après avoir pris votre souffle, vous vous lancez enfin dans ce vide qui n'en finit pas, et vous criez tout ce que vous avez dans les poumons afin de vous libérer de votre peur et de votre stress, mais malheur, et oui, c'est sur vous que cela tombe, vous restez coincé sur le câble après 17m de descente vertigineuse, vous êtes pétrifié, là, à 15m de hauteur, pendu dans le vide sans rien pouvoir faire pour vous dégager. Et là, oh joie, une amie vous tend la main, enfin vous êtes sauvé, et vous avez passé cette séance d'entraînement avec succès.
C'est ce que nous avons vécu au cours de cette aventure, qui n'est pas encore terminée. Des prochaines joutes vont nous permettre d'éliminer à tout jamais le concurrent de notre bon Roi Richard. 


Alors, la prochaine fois, ne louez pas un film d'horreur, allez simplement faire une séance d'entraînement intensif au sommet des arbres, et vous verrez, vous aurez la peur au ventre du début à la fin... Parole de Scouts !!


La Troupe Scoute

 

 

Envoyez un courrier électronique à scouts.vaugneray@free.fr, pour toute question ou remarque